750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
28 décembre 2006

sablés chocolat mousse caraïbe aux éclats de marrons à la vanille

 

gateau_blog_dernier

Recette inspirée d'un magazine thuries.

 

proportions pour 6 personnes :

 

Pâte sablée chocolat :

250 g beurre pommade
190 g sucre glace
120 g poudre amande
100 g jaunes oeufs (environ 5)
300 g farine
  30 g cacao poudre
    5 g sel

 

Mélanger le beurre avec le sucre glace et la poudre d'amande.
Ajouter les jaunes d'oeufs et le sel.
Incorporer la farine et le cacao tamisés ensemble.
Abaisser la pâte sur 2 mm et détailler des rectangles (15 x 2 cm).
Cuire dans un four à 170° pendant 10 mn.

 

Mousse caraïbe :

140 g jaunes d'oeufs (soit 7)
140 g eau
20 g glucose
55 g poudre lait (il est précisé à 0%)
1/2 gousse de vanille
390 g couverture noire (caraïbes)
500 g crème fouettée
150 g brisures de marrons au sirop vanillé (j'ai mis des marrons glacés)

Dans une casserole, mettre les jaunes d'oeufs, le glucose, la poudre de lait et une 1/2 gousse de vanille.
Cuire jusqu'à 70° (merci la thermo-sonde ikéa). retirer du feu et fouetter jusqu'à complet refroidissement.
Ajouter la couverture fondue à 50° puis 1/3 de la crème fouettée.
Ajouter le reste de la crème fouettée et ce progressivement et terminer par les brisures de marrons.


Montage :

Libre à vous de présenter ces sablés selon votre imagination.
Ici, la mousse caraïbe est emprisonnée dans deux rectangles de sablés.
Un petit décor en chocolat tempéré (à répartir  sur un papier cuisson en lui donnant la forme désirée).
Un fruit de la passion (ou des fruits rouges) et hop ! prêt à la dégustation.

Verdict : Je ne devrais pas l'avouer mais cétait très très bon ( disons pour  les amateurs de chocolats comme moi). Et même pas compliqué !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmm,ils sont sublimes tes super biscuits!!
L
cela doit etre terriblement bon .
E
Sublime! :-)
C
super dessert moi aimer ca
$
à mon tour d'avouer que je fonds pour ces sablés même si en général le chocolat n'est pas la chose pour laquelle je craque en premier!
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 408
Publicité