750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
6 janvier 2007

couronne briochée pour le kkvkvk

Je ne suis pas peu fière de vous montrer ma brioche. Je n'en suis pas à mon premier essai mais à chaque fois, quelque chose n'allait pas.

Ici, j'ai utilisé la recette d'Anne. J'ai suivi scrupuleusement les indications. Une première tentative moyennement convaincante (pas assez levée) en entraîne une deuxième. Là, je me dis : tu dois y arriver, y 'a pas de raison ! Je comprends que chez moi,  dans ma maison, les temps de pousse doivent être multiplié par 3. Après 3 heures de repos, ça donne ça galette_roi_007

Je vous entends d'ici : il fait drôlement froid chez Domie. Pourtant non! je vous assure, nous chauffons car la maîtresse des lieux est frileuse.
J'ai également testé 2 méthodes de pétrissage : à la MAP et au Kitchen Aid. Préférence pour le robot en allongeant là aussi le temps de pétrissage (45 mn en tout).

galette_roi_011

j'ai doré le dessus à l'oeuf battu avec une pincée de sel (je trouve que le lait ne donne pas assez de brillance). Durée de cuisson 25 bonnes mn

 

.galette_roi_015galette_roi_034

 

Mon petit goûter d'un samedi après-midi
Une mie bien filante, alvéolée...

Merci Anne

Qui qu'en veut?  il en reste.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
est vraiment très belle!! bonne chance!bises micky
M
Magnifique brioche ; elle a l'air moelleuse. Bisous. Marie.
S
j'ai gouté, c'était bon et très bon. miam!
B
Elle est très belle !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
Qu'est ce qu'elle est belle ! j'airemrais bien réussir à en faire autant !
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 408
Publicité