750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
9 mars 2007

Cappuccino betterave et cresson

betterave_cresson

J'ai préparé ces petits verres en accompagnement de ballotine de saumon à la fondue de légumes (recette dans un prochain post) mais vous pouvez également le servir à vos invités en amuse-bouche et pourquoi pas à l'heure de l'apéro avec des biscuits croustillants.
C'est joli au regard et très agréable en bouche. Les graines de sésame donnent le petit côté craquant et complètent parfaitement l'harmonie dans le palais.
Ce qu'il n'est pas négligeable est le peu de temps qu'il faut pour réaliser la recette.

Pour 4 personnes :

1 betterave
1/2 citron
10 cl huile sésame (5 cl pour moi)
une poignée de cresson
50 g fromage blanc
20 g graines de sésame doré
5 cl crème (légère pour moi)
1 tomate séchée
piment d'espelette
sel, poivre

REALISATION :

- Couper la betterave en dés et la mettre dans le mixer avec l'huile, la crème, le sel et le poivre , une pincée de piment d'espelette.
- Cuire rapidement le cresson et le rafraîchir. Le mixer avec le fromage blanc. Assaisonner.

DRESSAGE :

- Remplir un petit verre au 2/3 du coulis de betterave épicée.
- Complèter par le cappuccino de cresson (je me suis servie d'une poche à douille).
- Saupoudrer de graines de sésame.
- Ajouter une tomate sèchée coupée en 2.

Ce que je retiens de cette recette est qu'il me faut absolument un siphon pour réaliser de vrais beaux cappuccinos qui tiennent. Ca tombe bien, cette semaine j'ai eu 1 an de plus et à l'occasion j'ai reçu un chèque de mes parents. Cet argent est destiné à financer ce fabuleux siphon. C'est le moment ou jamais !!

A plus tard pour la recette des ballotines de saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli, riche en couleurs et en goûts!
M
Wawouuuuuuuuuu, la chantilly toute verte tel un Marsien est sublime. Bettrave et Cresson, ça promet ce mélange de couleur.
M
quel super verrine!!bises micky
M
Très joli à l'oeil, mais ne suis pas tentée pour le test ; désolée, je passe mon tour, Bisous, Marie
M
Oooooooh superbe, et quelle jolie couleur, je suis fan !!!!<br /> Pour la recette des flans de courgettes, je suis sûre de la retrouver d'ici quelques jours, patience donc ;o))) L'ordre n'est pas mon fort !
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 148
Publicité