750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
13 avril 2007

manchons de poulet à l'aigre douce

manchons_poulet

Il y a quelque temps , j'ai vu une recette chez Mamina d'ailerons de poulet à l'aigre douce et comme j'avais des manchons au congélateur, c'était l'occasion de les sortir. Contrairement à Mamina, je n'ai pas mis mes manchons à mariner par manque de temps. En fait , j'ai fait un mix avec une recette que je possédais déjà. La nouveauté, c'est la marmelade à la place du sucre et les épices.

INGREDIENTS POUR 3 PERSONNES:

- 3 à 4 manchons par personne
- 30 g beurre + 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses ail
-1 c. à soupe de curry de madras
- 1 c. à soupe de paprika
- 1 c. à soupe de marmelade de citron
- 3 c. à soupe de vinaigre de vin
- 2 c. à  café de ketchup
- 1 branche de thym citron

PREPARATION :

Dégager l'os du manchon ( si vous n'y arrivez pas, cela n'est pas grave, c'est juste pour la présentation) en tirant vers le bas.
Dans une cocotte, mettre le beurre et l'huile et faire rissoler les manchons.
Ecraser les gousses d'ail avec la paume de la main et les ajouter.
Saupoudre de curry et de paprika, ajouter la marmelade de citron, le vinaigre de vin et le thym.
Cuire environ 30 min en remuant très souvent pour caraméliser les morceaux de poulet.

J'ai servi ces manchons avec un riz pulao , un vrai délice (malheureusement la photo était trop moche pour la diffuser).
Recette à déguster avec les doigts.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmm!<br /> Une photo qui donne l'eau à la bouche.<br /> :)
M
a s'en lecher les doigts!
M
J'adore cette recette ! Je suis certaine qu'avec les cotillons de porc, cela doit aussi le faire ! Bisous, Marie
O
Après les buffets d'après concert et les cafetarias d'avant concert... enfin de la vraie cuisine. MERCI...
C
Toujours ce petit vent d'exotisme dans nos cuisine on dirait ;-) j'adore, bravo<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Claude
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 192
Publicité