750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
15 juin 2007

aubergine farçie terre-mer, curry et herbes du jardin

Nous sommes le 15, date butoir pour dévoiler à Edith nos recettes de farçis. C'est également la semaine de l'aubergine chez Lavande, ça tombe bien, mes farçis sont à base de ce légume. Ces farçis sont pour vous 2 les filles.
Il y a quelques temps encore , je ne savais pas trop comment cuisiner l'aubergine, à part la ratatouille . Les blogs m'ont ouvert beaucoup de portes avec ce légume mais aussi avec beaucoup d'autres comme le fenouil, les blettes que je n'avais cuisinés auparavant.
J'en ai fait un plat complet en y incorporant du poisson, des écrevisses, de la mozarella et plusieurs sortes d'herbes de mon jardin. Et nous n'avons pas été déçus du résultat.

aubergine farçie saumon, écrevisse et mozarella

aubergine_2

Cette recette est prévue pour 3 personnes, soit une aubergine par convive

INGREDIENTS :

- 3 aubergines de petite taille
- 200 g mozarella
- 1 filet de saumon frais
- 150 g queues écrevisses
- 5 c. soupe de sauce tomate aux légumes (ou autre)
- 1 poignée de persil plat
- quelques feuilles de basilic fin
- 1 poignée de mélisse
- quelques brin de thym citron
- curry de madras (à doser selon la puissance de votre épice)
- 2 c. à soupe d'huile d'olive aromatisée à la mandarine
- 3 gousses ail
- sel et poivre

PREPARATION :

Laver les aubergines sans les peler et les couper en 2 dans la longueur.
Les évider à l'aide d'un couteau pointu et couper la chair en petits dés. Faire sauter les légumes rapidement dans un peu d'huile d'olive.
Retirer les éventuelles arêtes du saumon, le couper également en petits dés et l'ajouter aux légumes
Ajouter la mozarella coupée en quartiers , la sauce tomatée ainsi que l'ail passé au presse-ail.

aubergine_pr_p

Couper toutes les herbes au couteau et les mélanger à la préparation. Ajouter également les écrevisses décortiquées (en garder quelques unes pour la déco)
Assaissonner de curry, de sel et de poivre.
Mélanger bien le tout pour un ensemble homogène. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

aubergine_far_ie

Remplir les coques d'aubergines de la préparation, arroser d'huile mandarine et mettre à cuire au four environ 35 min, th 6.
Dresser dans l'assiette. Disposer 2 queues d'écrevisse sur l'aubergine ainsi qu'un peu de basilic fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'aubergine est l'un de mes légumes préférés, mais je n'ai pas eu encore l'idée de la mêler à des poissons ou crustacés, je pense effectivement qu'il y a parti à en tirer ainsi, je vais y penser!
A
Voilà une farce qui change et qui a tout pour me plaire !
I
Avec les fruits de mer c'est fantastique! superbe idée,à tester.
M
elles sont superbes !et avec les fruits de mer ça change, bonne idée.
P
. Waouuu surement un délice ces aubergines farcies. Je note ta recette car je suis impatiente de gouter à l'huile de mandarine.
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 148
Publicité