NAAN !! un nouveau mot qui vient enrichir mon vocabulaire car je vous avoue qu'avant la lecture de vos blogs, je ne connaissais pas du tout (comme quoi la blogosphère a du bon).
Vous vous êtes certainement rendus compte que je zappe dès que vous publiez une recette à base de fromage. C'est surtout le cas pour les fromages qui ont du goût et de l'odeur (le pire pour moi est le fromage de chèvre).
Les fromages neutres à pâte pressée ou le camembert trouve tout de même grâce à mes yeux. Cette recette , vue et revue sur divers blogs comme chez Micky, ou Cucina, mais  également chez clairchen ou encore chez Mamina nécessite de la crème de fromage et me fait baver d'envie depuis plusieurs semaines. J'ai donc testé mais en version jambon fromage de manière à en faire un plat complet.

version ham cheese

naan_002

Pour 6 NAANS :

Pour la pâte :

- 300 g farine ordinaire
- 3 petits suisse
- 1 cà café de levure
- 8 à 10 c à soupe d'eau (dépend de la la farine)
- sel

Pour la garniture :

- 6 portions de vache qui rit
- 2 tranches de jambon blanc

PREPARER LA PATE :

Mélanger tous les éléments ensemble jusqu'à obtenir une pâte souple. La ramasser en boule et la laisser reposer au frais 10 min.
Diviser la pâte en 6 boules que vous aplatissez. Garnir d'une crème de fromage et de quelques lamelles de jambon.
Replier en forme de chausson , l'aplatir légèrement et bien souder les bords pour éviter les fuites à la cuisson.
Cuire doucement à la poêle dans un beurre mousseux jusqu'à coloration.
Servir avec une salade verte

Voilà, c'est tout. Il n'y a pas plus simple et plus rapide. Idéal pour les soirs de flemme ou de manque de temps.
Ces naans vont désormais remplacer mes futurs croque-monsieurs.
Par contre, j'ai trouvé la crème de fromage un peu fade (faudrait savoir ce que je veux, vous allez dire !) et dans les prochains essais, j'ajouterai du poivre, des épices et pourquoi ne pas remplacer la vache "heureuse" par des apéricubes déjà aromatisés. C'est une idée à creuser et surtout à tester. D'ailleurs, si quelqu'un a déjà essayé, faites moi part de votre expérience, ça m'intéresse !