750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
27 juin 2007

gaspacho kiwi pistaché et fraise

La manque de temps n'est pas une excuse suffisante pour se laisser aller. Pour ne pas passer des heures en cuisine, je simplifie les repas en essayant de garder un aspect visuel et gustatif convenable.
Ici, un petit verre gourmand ultra rapide et savoureux à déguster après le repas accompagner par exemple d'un petite tuile aux fraises (pour moi, une paille d'or aux framboises)

kiwi_fraise

Pour 4 petites verrines :

- 3 kiwis mûrs à point
- 150 g fraises
- 60 g sucre
- 2 c. à soupe de pistaches

PROCEDE :

Mixer les 3/4 des pistaches pour les réduire en poudre
Eplucher les kiwis , les couper en dés (garder 4 tranches pour la déco) et les passer au blinder avec 30 g de sucre et les pistaches moulues. Rincer le blinder.
Laver et équeutter les fraises (en mettre 4 de côté) , les passer à leur tour au blinder avec les 30 g de sucre restant (vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour accentuer la couleur)
Verser le gaspacho de kiwis dans les verrines et terminer par le gaspacho de fraises.
Décorer des quelques fruits réservés et du quart de pistaches restant.

Voilà, c'est fini ! je ne sais même pas si cela peu s'appeler une recette tellement c'est simplissime !
Dans tous les cas, c'est délicieux, ça passe tout seul et rien n'empêche de remplacer le sucre par un édulcorant pour un dessert ultra light !
Une déclinaison à l'infini est possible en choisissant les fruits du moment ou ceux que vous appréciez le plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour se gaspacho plein de vitamine et de fraicheur que j'ai testé
T
Je viens sur votre site pour la première fois et j'aime beaucoup tout ce que j'y découvre, de belles recettes et aussi de superbes photos...je rviendrais souvent! Félicitation pour ce beau blog.
L
Super, le dessert idéal après un copieux repas!!!
C
Superbes tes verrines de gaspacho. C'est très coloré.<br /> :)
C
Très belle association. J'adore.<br /> Chrys
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 664 404
Publicité