750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
2 octobre 2007

Perles blanches au coco et mirabelles au muscovado

Cette année, les prunes ont été abondantes dans nos jardin. En plus d'avoir réalisé pas mal de confitures, j'en ai stocké au congélateur en prévision de futurs desserts ou autres préparations . Et comme il n'est pas question de les garder plusieurs mois , j'en ai sorti une partie pour réaliser cette petite douceur, ma foi fort plaisante.

Perles du japon à la mirabelle

verrine_perle_japon

INGREDIENTS POUR 4 :

- 40 g de perles du japon
- 15 cl lait
- 10 cl de lait de coco
- 15 cl de crème fleurette montée en chantilly
- 60 g de sucre blanc
- 1 feuille de gélatine
- 200 g de mirabelles
- 30 g de sucre muscovado (sucre de canne non raffiné)
- 1 c à soupe de miel d'acacia

PREPARATION :

Faire bouillir le lait et le lait de coco et plonger les perles du japon. Cuire à feu doux en remuant pendant 15 min. En fin de cuisson, ajouter le sucre blanc.
Faire ramollir la feuille de gélatine dans un grand bol d'eau froide, la presser entre les mains et l'ajouter à la préparation encore chaude. Laisser refroidir et verser dans des verrines)
Battre la crème fleurette bien froide (placer votre récipient au congélateur 15 min avant) en crème fouettée et l'ajouter délicatement en soulevant la masse.
Couper les mirabelles en 2 et ôter le noyau. Les mettre à cuire dans une casserole à fond épais (pour moi, en cuivre) avec le sucre muscovado et le miel jusqu'à obtenir une marmelade grossière (j'aime retrouver des gros morceaux de fruits). Laisser refroidir et placer sur la préparation.
Mettre au frais pour au moins 2 heures.

La texture des perles du japon est très douce en bouche. Le fait d'ajouter du lait de coco donne un côté plus exotique et rehausse les parfums. Si vous n'aimez pas le coco, prévoir 25 cl de lait au total.
Ce n'est pas difficile à réaliser et  c'est rapide.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jamais utilisé les perles du japon mais ta recette me donne l'envie de passer à l'acte!!!<br /> En tout cas, superbe ensemble.<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
I
Hmmmm ! J'ai acheté des perles du Japon mais ne les ai pas encore essayées !!! Merci pour ta recette !!
A
ça a l'air vraiment bon et j'ai quasiment tout ce qu'il faut à portée de mains !!<br /> Biz
D
Une photo bien alléchante qui donne envie d'essayer ta recette. J'ai également plein de prunes dans le congélateur.<br /> Bisous, Doria
C
Cette verrine est très belle et l'association perles du Japon et mirabelles doit être bien agréable! Dommage...Je n'ai pas de mirabelle au congélateur...
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 192
Publicité