750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
5 octobre 2007

beignets de courgettes bicolores à l'espelette

Encore des courgettes à écouler ! Des vertes, des jaunes ou des blanches,  le choix est varié.
Après avoir préparé les traditionnels veloutés, les tians, les gratins ou les crumbles, pas toujours bien perçus par les enfants et adolescents, voici une version qui devrait davantage leur convenir.
Pour cette recette, j'ai choisi un mélange de  courgettes blanches et jaunes au goût moins accentué que les vertes et qui supportent encore plus d'être relevées. Habituellement, je ne suis pas très beignets mais une fois de temps à autre, je pense que l'on peut se l'autoriser.

Beignets de courgettes à l'espelette

beignet_courgette

INGREDIENTS POUR UNE VINGTAINE DE BEIGNETS :

- 1 courgette blanche de taille moyenne
- 1 courgette jaune de taille moyenne
- 4 oeufs entiers légèrement battus
- 250 g de farine
- 9 g de levure
- 9 g de sel
- piment d'espelette
- poivre long

beignet_courgette_coupe

PREPARATION :

Râper avec leur peau les 2 courgettes.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et les courgettes puis ajouter la farine, la levure, le sel, le poivre et le piment d'espelette (ne pas hésiter à bien relever, la courgette en a besoin).
Mélanger le tout à la main puis incorporer une c. à soupe d'huile d'olive.
Le mélange doit être souple mais pas liquide. Si tel était le cas, rajouter un peu de farine.

A l'aide d'une cuillère à soupe, plonger les beignets dans de huile d'arachide. La cuisson est rapide, donc restez vigilant.
Cette recette peut se faire dans l'urgence et ne demande ni d'ingrédients extraordinaires, ni préparation longue et fastidieuse.
A l'extérieur, se trouve une croûte croustillante alors que l'intérieur contient un mélange bien moelleux.
Vous pouvez bien sûr réaliser ces beignets avec des courgettes vertes, plus courantes.

D'autres recettes à base de courgette, ici ou encore ou encore

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Et dire que j'adore ça mais je n'en fais pas... Je viendrais bien goûter les tiens vu que je n'ai pas tout ce qu'il faut!
P
Sympa ces beignets. Je fais une version plus simple, juste eau et farine, même pas d'oeuf, la rondelle de courgette trempée dedans et passée à la poêle, et hop!
M
Je ne suis pas très beignets surtout à cause des odeurs de friture mais le jour où j'aurais une friteuse que je pourrai faire fonctionner sur le balcon, je crois que je pourrais tenter des expériences très intéressantes!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra.<br /> <br /> PS: merci pour la remarque sur le thé matcha que j'avais oublié de mentionner ds ma recette.
S
Les courgettes c'est si bon... Et cette version en beignets, ça renouvelle le genre. Bravo !
L
uauu, j'adore cette recette!
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 192
Publicité