Les légumes, c'est triste dans l'assiette !

Ce n'est moi qui le dit mais je l'ai souvent entendu ! Si si, écoutez bien ! C'est surtout la bonne excuse pour ne pas en manger. Il est certain qu'un carotte ou un navet cuit à l'eau n'a rien de réjouissant !
Alors, pour donner envie de remplir son assiette de produits qui font du bien, à nous de les rendre ludiques et adoptons d'autres manières de les préparer. Après les recents gnocchis de potimarron, les beignets de courgettes, voici les galettes potimarron-brocolis-courgettes qui raviront les palais épicés.

Galette indienne aux légumes

galette_indienne

POUR UNE DOUZAINE DE GALETTES :

-800 g de potimarron ou de potiron muscade
- 150 g de brocolis
- 1 petite courgette
- 2 oeufs
- environ 40 g de farine
- 50 g de beurre
- 30 g de parmesan râpé
- curry (plus ou moins selon votre goût)
- sel et poivre
- fleur de sel

PREPARATION :

Couper le potimarron en gros dés (sans le peler) et le mettre à cuire au bain-marie (éviter la cuisson à l'eau pour le rendra trop humide) 15 min (jusqu'à ce qu'il soit fondant).
Séparer le brocolis en petits bouquets et le cuire très rapidement (environ 3 min, il doit rester croquant) au bain-marie.
Laver la courgette et la râper avec la peau.
Ecraser le potimarron à la fourchette, ajouter la courgette râpée crue, la farine, les oeufs et le parmesan et assaisonner de curry, sel et poivre. Ajouter en dernier le brocolis pour ne pas le briser.

CUISSON :

A l'aide de 2 cuillères à soupe, verser des tas dans une poêle contenant une belle noix de beurre. Tasser légèrement pour obtenir des galettes régulières et laisser cuire 3 min avant de les retourner et de cuire l'autre face. Si votre préparation est trop liquide, rajouter un peu de farine.

D'une simplicité enfantine (d'ailleurs, vous pouvez faire participer vos enfants), ultra rapide (conviendra aux femmes et hommes pressés), amusant et en plus c'est bon !!!