750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
10 février 2012

galettes de purée du pommes de terre au comté

 J'ai la fâcheuse habitude de toujours voir les choses en grand et régulièrement je me retrouve avec des restes conséquents. Ici,    une quantitié importante de purée. Pour l'écouler j'aurais pu  préparer le classique hachis parmentier. Mais pour cela, il me faut un reste de pot au feu et là, je n'en ai pas. Alors  pour varier je l'ai transformée  en galette pour un effet pour gourmand. Croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur grâce à l'ajoût de fromage, nous avons trouvé cela excellent.



Galette de purée de pdt au fromage

 

 galette de purée

 

 

 

Les ingrédients  pour 8 galettes

4OO g de purée de pommes de terre
50 g de farine
50 g de comté rapé
1/2 botte de ciboulette
Sel et poivre
2 oeufs entiers
1 pincée de 4 épices

 

galette purée 2

La préparation

Dans un saladier, mélanger la purée avec les oeufs, la ciboulette, le sel et poivre, le 4 épices.
Ajouter le comté ainsi que la farine et mélanger délicatement. Ajuster la quantité de farine pour obtenir une texture qui se tienne mais qui reste moelleuse.
Dans une poêle à fond anti-adhérent faire chauffer le beurre. Dès qu'il chante, verser une cuillère à soupe de préparation et l'étaler en forme de galette. Cuire doucement jusqu'à coloration puis retourner la galette pour cuire l'autre face.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà un essai qui me convient tout à fait, avec du pot-au-feu, j'aurais passé mon chemin.
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 329
Publicité