750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
17 mars 2012

brownie fondant chocolat amandes

Une envie de douceur chocolatée en ce début de week-end, pensez au brownie, ce délicieux biscuit américain dont tout le monde raffole. J'ai emprunté la recette à CHEFNINI  et vous pouvez la retrouver ici.

 

brownie 2

INGREDIENTS

175g de chocolat valhrona guanaja à 70%

100g de sucre

100g de beurre

40g de farine

quelques amandes ou noix (facultatif)

2 oeufs

brownie1

 

PREPARATION

 Faites fondre le chocolat  et le beurre au bain-marie ou au micro onde quelques secondes

 Ajouter  le sucre, les oeufs et la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une textutre homogène

Concasser grossièrement les amandes ou noix et les incorporer délicatement au mélange précédent

Beurrer et fariner  un moule de 20 cm et y verser la préparation

Cuire  15 min à 180°C. brownie 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
avec du chocolat, ça ne peut que me plaire :)
C
Je ne sais pas dire non à un brownie, merci
C
Que je suis contente de te relire, je venais voir de temps en temps puis j'avais renoncé, je te remets vite fait dans mes liens blogline. Bisous!
P
Comment résister à un brownie ^^
M
Depuis le temps que l'attendais, je suis vraiment heureuse que tu reviennes parmi nous, Dominique et heureuse de retrouver tes belles recette terre-mer de ta Bretagne. Bisous, bon week-end,
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 408
Publicité