750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
26 mars 2012

tartinade pimentée de foies volaille au porto blanc

 

 

Pour accompagner les prochains pique-nique, je propose une tartinade un peu différente de ce que l'on trouve habituellement sur la  nappe en papier. Pour changer des rillettes de poisson, je vous propose une tartinade de foies de volaille parfumée au porto blanc. Simple et rapide à préparer, c'est parfait pour satisfaire nos petits apéros printanniers.

 

Tartinade de foies volaille

 

foie volaille 1

 

 

On a besoin de : 

250 g foies volaille blonds
10 cl porto blanc
120 g beurre
1 oignon doux
1/4 càc de piment de jamaique (ou poivre noir)
1 pointe de couteau de piment d'espelette
1 càc de poivre rose
Sel

 

 foie volaille

 

On fait :

Rincer er esuyer les foies de volaille puis les mettre à macérer dans le porto avec l'oignon émincé, les piments et le sel. Laisser les foies s'imprégner pendant 2 h.
Passer ce délai, égoutter et bien sécher les foies.
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon avec les foies, ajouter le jus de la marinade et faire cuire quelques minutes. Laisser refroidir.
Couper le beurre en morceaux et mettre le tout dans un blender. Mixer jusqu'à obtenir une préparation homogène. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
Mettre au frais au moins 2 h.

Servir avec des tartines ou des tortillas.

 

foie volaille 3

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celle là je me la garde dans un coin de la tête pour les apéritifs sur la terrasse.
H
J'en connais un qui adore à la maison. Belle idée de tartinade.
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 148
Publicité