750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
19 août 2012

Yahourt glacé (frozen yogurt) à la pêche de vigne et nectavigne

En faisant mon marché, je suis tombée sur un magnifique stand de fruits de saison, français bien sûr. Je suis revenue avec des prunes reine-claude juteuses comme il faut, de magnifiques pêches de vigne ainsi que de délicates nectavignes.
La couleur et le parfum des fruits m'ont tout de suite orientée sur un yaourt glacé, petit dessert tout simple mais qui passe vraiment tout seul par cette forte chaleur.
Je fais souvent des yahourts glacés mais je viens de découvrir  que l'on peut dire aussi "frozen yogurt". C'est plus classe il est vrai !

 

Frozen yogurt pêche de vigne et nectavigne

frozen yogurt

 

Pour 4 personnes

. 2 pêches de vigne
. 2 nectavignes
. 2 yaourts grecs
. 50 g sucre glace
. groseilles (facultatif)

 

 

frozen yogurt_1

GO !

3 heures avant consommation :

Eplucher les nectavignes et les pêches de vignes puis les couper en petits morceaux. Les ranger sur une seule épaisseur dans une boîte hermétique et les placer au congélateur.

30 min avant consommation :

Placer les yaourts au congélateur afin que votre préparation soit la plus glacée possible.

Au moment du dessert, sortir les fruits et les yaourts du congélateur et mettre le tout dans le bol du mixer. Ajouter le sucre et continuer à mixer jusqu'à obtention d'un mélange onctueux.

Voilà, c'est déjà prêt !!

Remplir vos verrines (vous pouvez utiliser une poche à douille) et décorer de grapillons de groseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yaourts glacés ça me convient parfaitement, pourquoi prendre des anglicismes, je ne pense pas que ce soit plus classe. Je n'en ai jamais fait parce que je n'y pense pas , il faudra que je teste un jour.
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 408
Publicité