750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
21 octobre 2012

Samoussas au fromage bagazi et oeuf battu

Les samoussas offrent de nombreuses possibilités culinaires. Simples à réaliser, croustillants à souhait, ils sont déclinables à l'infini. C'est pourquoi, j'ai toujours un paquet de feuilles de brick dans mon réfrigérateur. Pour un dîner ou même un apéro entre amis, chacun y trouve son plaisir. J'ai utilisé du fromage Bagazi (fromage en saumure 80% vache, 20% brebis) que l'on trouve facilement dans les épiceries turques.

samoussa oeuf et fromage

 

Pour 8 samoussas

4 feuilles de brick
2 oeufs
150 g de fromage bagazi ou féta
quelques brins de coriandre fraîche
1 pincée de cumin
Beurre

Pour l'accompagnement
8 tomates cerise
roquette, pousses de salade à convenance
Huile, vinaigre
Sel et poivre

samoussa_1

 

Pour la farce

Battre les oeufs en omelette. Ecraser le fromage à la fourchette et l'ajouter à la moitié des oeufs battus. Saler et poivrer et ajouter la coriandre ciseléeet le cumin.
Le mélange ne doit pas être liquide mais un peu consistant pour pouvoir être déposer dans la feuille de brick. Ajuster la quantité d'oeuf nécessaire en rajoutant tout ou partie des oeufs battus restants.

Pour les samoussas

Découper les feuilles de brick en 2. Plier chaque demie-feuille en 2 afin d'obtenir un long rectangle, comme ici.
Mettre une noisette de farce dans le coin supérieur, recouvrir de la feuille de brick et plier en triangle (voir la vidéo, clic).
Faire fondre une belle noisette de beurre dans une poêle et y placer les samoussas. Cuire 3 min sur chaque face.
A déguster bien chaud avec un mélange de salade et des tomates cerise.
Peut également être servis coupés en 2 à l'heure de l'apéritif.

Bonne dégustation !

 

samoussa_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça fait plaisir de te relire j'espère que tu vas mieux. Et avec des samossas pour reprendre c'est parfait.
M
J'adore ça les samoussas, et comme tu dis les possibilités de préparation sont nombreuses avec un peu d'imagination. Avec des sardines par exemple, c'est extra.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de week-end,
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 084
Publicité