Nous sommes en pleine saison de la crevette bouquet et si vous voulez profiter du plus juste prix, il faut l'acheter maintenant. L'approche des fêtes de fin d'année va faire progresser sa cote et par conséquent son prix. Actuellement, on peut se procurer de la belle crevette vivante pour environ 17 à 19 euros le kilo, mais dans quelques jours son prix va presque doubler. Pour en profiter pleinement au moment des fêtes, il est tout à fait possible de les cuire 3 semaines avant et de les conserver au congélateur sans que celles-ci ne voient leur qualité se dégrader. Mais attention, 3 semaines ne veut pas dire 3 mois. Passé le délai recommandé, elles vont se ramollir, se gorger d'eau et vous allez perdre tout plaisir gustatif.

 

crevette

 

 

CUISSON

Remplir un grand faitout d'eau fortement salée et porter à ébullition. Y jeter les crevettes frétillantes, couvrir pour accelérer la montée en température. A partir de l'ébullition, compter 1,30 min de cuisson.

ASTUCE

Pour obtenir des crevettes à la couleur soutenue, il suffit de les passer sous l'eau bien froide dès la cuisson terminée.

 

Bouquet vivant

crevette vivante

 

CONSERVATION

Pour les consommer plusieurs jours après cuisson, il suffit de les congeler. Pour cela, les laisser refroidir à température ambiante puis les ranger bien à plat dans le bac du congélateur, sur une seule épaisseur. Les crevettes doivent être saisies par le froid et raidir le plus rapidement possible. Une fois congelées, vous pourrez les mettre en sacs congélation et les faire patienter jusqu'à  Noël. En respectant tout ces principes, elles seront exactement comme des crevettes fraîches du jour. Dans la famille, nous faisant ainsi depuis des lustres et n'avons jamais été déçus. Alors vite, foncez chez votre poissonnier préféré et faites le plein de bouquets !

 

 

Bouquet de bouquets

Bouquet