750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
9 avril 2013

crème épicée avocat-banane au yaourt pour un printemps qui se fait désirer

A l'aube des beaux jour (si, si ils vont arriver !), il est temps de penser à ces petites choses qui nous ravissent avant de se précipiter sur la côte de boeuf. Se taper un bon apéro avant le déjeuner me paraît essentiel pour bien commencer un repas entre potes. Et qui dit apéritif dit aussi grignotages en tous genres. Je suis adepte des biscuits apéritifs maison dépourvus d'huile de palme, de rillettes de poisson  tellement simples et sympas à réaliser soi-même et aussi de crèmes de légumes à tartiner généreusement sur une tranchette  de pain également maison. Ici, j'ai voulu travailler l'avocat sans tomber dans le traditionnel guacamole. Et l'idée m'est venue de lui associer un fruit que j'adore, la banane et d'alléger le tout au yaourt. L'ensemble est généreux, enrobe le palais et appelle la soif !

 

 

Crème Avocat-banane au yaourt pimenté

crème avocat banane yaourt

 

Pour un grand bol

1 avocat bien mûr
1 petite banane
8O g de yaourt nature
1 càs de jus de citron jaune
1 piment rouge au vinaigre (en grande surface)
1 pointe de vinaigre de xérès
Sel et poivre

 

TARTINADE

 

Eplucher l'avocat et la banane. Les placer dans un blender (ou faire à la fourchette) avec le yaourt, le jus de citron ainsi que le vinaigre et le piment coupé en petits morceaux et mixer le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène. Saler, poivrer. Vous pouvez à ce moment là ajuster la quantité de citron et de piment selon votre goût.

CONSEIL : Si vous n'êtes pas fan de piquant, mettre seulement un 1/2 piment ou remplacer par du piment d'espelette. Personnellement, je recherche ce côté pointu du piment.

Alors, prêts pour l'apéro ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est à quelle heure pour l'apéritif ? ici aussi on attend le printemps avec impatience.
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 408
Publicité