750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
8 décembre 2006

Risotto de poulet au potiron

risotto_poulet_potiron

S'il vous reste des potirons, voilà une façon originale et savoureuse pour les écouler.

J'ai trouvé cette recette sur marmiton et j'y ai apporté ma petite touche personnelle!


Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

  • 1 tasse 1/2 de riz arborio

  • 750 g de potiron

  • 1 oignon moyen

  • 1 cuillère à soupe d'huile

  • 1/2 tasse de vin blanc sec

  • 2 tasses et demi de bouillon de volaille

  • 1 blanc de poulet cuit (grillé ou rôti) coupé en petits morceaux

  • parmesan râpé

  • poivre

Couper le potiron en gros cubes( je l'ai coupé en lamelles pour une cuisson plus rapide).

Ajouter le parmesan râpé (4 cuillères à soupe ou à volonté), le potiron écrasé et les morceaux de blanc de poulet (pour ma part, je me suis servie d'un reste de poulet rôti)
Poivrer. Saler.

J'ai aussi rajouté un morceau de gingembre pour le côté frais, 3 ou 4 cuillères à soupe de crème liquide et une pincée de piment d'espelette.


Laisser reposer 2 min avant de servir.

Faire cuire au four à 180 degrés pendant 45 min ou jusqu'à ce les morceaux soient dorés.

La cuisson au four accentue le goût du potiron et lui fait perdre un peu d'humidité.

Une fois cuit, écraser le potiron à la fourchette.

Faire revenir l'oignon haché dans l'huile pendant 5 minutes environ puis ajouter le riz.

Mouiller avec le vin, et ajouter le bouillon au fur et à mesure de l'absorption du liquide (ce qui peut prendre entre 20 et 25 minutes).

J'étais un peu sceptique avant de faire cette recette mais le résultat m'a surpris! C'est vraiment très bon, doux en bouche et parfumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 452
Publicité