750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
7 décembre 2006

Crème brûlée aux carambars et crème brûlée à la fève tonka

creme_brulee_carambar_3

pour l'appareil à crème, (environ 8 personnes) il vous faut :

  • 380 g crème fleurette

  • 130 g lait frais entier

  • 80 g sucre

  • 8 jaunes oeufs

  • 10 carambars

  • 1/2 fève tonka

Faire bouillir la crème fleurette.

Dans un cul de poule, mélangez les jaunes oeufs avec le lait(ne pas trop remuer pour éviter les bulles) et le sucre.

Ajoutez la crème.

Divisez l'appareil en 2 parts égales.

Dans la première; rapez la fève tonka ( l'arôme étant puissant, je pense que 1/3 suffit).

Dans la seconde, laissez fondre les carambars.

Garnir des petits plats et mettre à cuire au bain marie à 120° maxi pendant 45 mns . Les crèmes doivent être prises mais rester tremblotantes.

creme_brulee_carambar_1

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et faire caraméliser au chalumeau (ou sous la grill du four).

creme_brulee_carambar_2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai testé ce soir mais les carambar n'ont pas fondu ! quelques morceaux sont même restés au fond du pot de crème... A quoi est-ce du ?
A
je découvre ton joli blog et je te souhaite la bienvenue dans cette belle aventure!
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 548
Publicité