750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
21 avril 2007

Bon week-end à tous. Mon dessert du jour : la flognarde aux pommes

Cette fin de semaine ensoleillée est une sacrée aubaine pour les travailleurs. Une météo qui favorise la détente, la relaxation et l'envie de bouger en se consacrant à ses plaisirs favoris.
Malheureusement pour moi, je fais partie des "veinards" qui travaillent tout ce week-end. Donc pas de place aux loisirs, pas de farniente non plus et pas de cuisine .
J'ai juste pris le temps de préparer une flognarde (ou flaugnarde c'est la même chose) aux pommes aromatisées au rhum, un gâteau rapide mais néanmoins savoureux. Le gâteau familial apprécié de tous.

flognarde_pomme

PROPORTION POUR UN MOULE A MANQUE:

- 4 oeufs
-2 pommes
-100 g farine
- 100 g sucre
- 40 cl lait entier de préférence
- 4 c. à soupe de rhum brun
- 30 g beurre

PREPARATION :

Préchauffer le four à 170°.
Eplucher et épépiner les pommes, les couper en quartiers. Dans une poêle mettre le beurre et y faire revenir les quartiers de pommes et ajouter  le rhum (les pommes doivent rester croquantes car elles finiront leur cuisson au four)
Dans un saladier, mettre la farine puis ajouter le sucre et les oeufs entiers. Mélanger et ajouter le lait progressivement.
Egoutter les pommes et les verser dans le moule à manqué beurré. Verser dessus l'appareil et mettre à cuire pendant 30 min.

A déguster tiède ou froid. Vous pouvez aussi remplacer les pommes par des poires. c'est également excellent

JE VOUS SOUHAITE ENCORE UN EXCELLENT WEEK-END. PROFITER AU MAXIMUM DE CES MERVEILLEUSES JOURNEES ENSOLEILLEES

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miammmmm!!! ça à l'air super bon!
L
J'adore ce gâteau, merci de me le rappeler, il me reste des pommes justement ;)
S
hmmmmmmm j'avais testé celle de loupiti et c'était un délice !je note ta version !
S
MMmmm j'adore ! je note la recette :-) ma grand mère la faisait qu'aux pruneaux :-)
H
Moi aussi, j'ai travaillé ! Et je n'avais même pas un petit bout de ce joli gâteau !!! ;o)<br /> Re-bises<br /> Hélène
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 776
Publicité