750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
25 mai 2007

cuisine au wok : émincé de porc au massalé

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas sorti mon beau et grand wok et la baisse de température des jours précédents a provoqué chez moi une folle envie de plat épicé (rien de tel n'est-ce pas pour se réchauffer) .
Cette manière de cuisiner, haute en couleurs représente la cuisine du plaisir et du soleil et permet de vraiment s'amuser par le biais des ingrédients utilisés.

Emincé de porc au massalé

wok_porc_massale

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES :

- 800 g de porc (je prends de la rouelle)
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 4 gousses d'ail
-  persil
- 1 branche de thym
- 1 oignon
- 1 c. à soupe d'anis vert
- 2 c. à soupe de massalé
- 1 rhizome de gingembre
- 1 c. à café de paprika
- 1 pincée de girofle en poudre
-  1 citron
-  quelques tomates sèchées
- 15 cl eau
- 2 c. à soupe de sauce tomate parfumée aux herbes
- 2 c. à soupe de sauce soja
- sel, poivre

Mon wok

wok

PREPARATION :

Emincer le porc en fines lamelles et le placer dans un saladier.
Ajouter les gousses d'ail, le massalé, le paprika, l'anis, la girofle le jus du citron et laisser macérer 3 h.
Ciseler l'oignon, émincer le gingembre, couper l'aubergine et la courgette en gros cubes.
Chauffer le wok, ajouter un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon, le thym et le gingembre émincé.
Ajouter la viande marinée (avec la marinade) et faire revenir jusqu'à coloration.
Ajouter ensuite la courgette et l'aubergine, la sauce tomate, le persil. Saler et poivrer. Ajouter 15 cl eau.
Poursuivre la cuisson environ 20 min.
5 min avant la fin de la cuisson, ajouter la sauce soja et les tomates sèchées coupées en lanières.
Au moment de servir, ajouter les zestes du citon rapé.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ces plats cuisiné au wok
P
Pas mal du tout, surtout cette idée de faire mariner la viande avant, j'en prendrai le temps la prochaine fois.
M
C'est le genre de recettes que j'aime beaucoup.
L
Il me donne faim ton massalé de porc, très tentant!!
H
Quand je vois le résultat, investir dans un wok est surement une bonne idée.
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 452
Publicité