750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
23 mai 2007

C'est la tuile !!! au jus d'orange tiédi de Mercotte

tuile_mercotte

Hier, avec ma crème brûlée à la gananche fondue, vous avez pu apercevoir des jolies petites tuiles aux éclats de pralines ou de pistaches mais j'ai oublié de vous mettre la recette.

J'ai déjà réalisé des tuiles mais  parfois avec déception. Certaines s'étalent trop et ne sont plus très présentables ou alors c'est le contraire et le résultat n'est guère mieux.
Avec cette recette, que vous trouverez en détail chez Mercotte , vous obtenez des tuiles bien régulières et très fines. Vous pouvez les garder natures ou ajouter comme moi des éclats de noisettes, de pralines, des pistaches ou autres selon vos envies. Personnellement, j'aime bien trouver "des choses qui croquent sous la dent".

tuiles_mercotte_3

De plus, la recette est facile, ce qui ne gâche rien. Je n'ai laissé poser la pâte qu'une heure par faute de temps et le résultat n'en a pas souffert.

tuiles_mercotte_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont admirablement réussies, tes tuiles ; tu peux être fière. Bises, Marie
M
elles sont très belles et très gourmandes !
M
Si jamais tu pédales jusqu'à chez moi, ce ne sera pas lourd à transporter. Un seul risque : un écrabouillage total. Ce serait fort dommage car elles sont toutes belles.
P
Des tuilles comme celles là, il pourrait en pleuvoir tous les jours...<br /> Elles sont drolement jolies en plus. Je note ta recette.
O
Ouf!!! me voici rassuré...Je ne vivais plus depuis hier...Elles sont vraiment superbes tes tuiles...J'ai hâte d'en faire, en plus des tuilse mercotiennes...Beaucoup de respect...Même si c'est ta fille qui les a faites...Telle mère, telle fille...<br /> Bises
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 452
Publicité