750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
7 juillet 2007

coustou texan à la marmelade de citron

L'heure des vacances a enfin sonné et dans 24 h je traverserai la France d'Ouest en est pour rejoindre l'Alsace et les Vosges.
Une bouffée d'air pour moi qui subit le survoltage de la  ville tous les jours ou presque.
C'est un peu la panique à la maison, beaucoup de choses à mettre en place, la maison à ranger, le linge à trier (j'aime bien que tout soit en ordre avant de partir pour ne pas être débordée au retour),  le frigo à remplir pour les jeunes.
Peu de temps à consacrer à la cuisine mais comme il faut bien manger, j'ai préparé ce plat d'une simplicité déconcertante mais non moins goûteux. Le plus long (et c'est relatif) est la préparation de la marinade.

coustou textan à la marmelade de citron

plat_cote_texan

INGREDIENTS POUR 6 :

-1.5 kg de coustou (travers de porc)
- 1 gousse d'ail écrasée
- 5 cl de sauce soja douce
- 3 c à à soupe de sauce worcesteshire
- 2 c. à soupe de marmelade de citron
- 1/2 c. à café de paprika
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 3 branches de thym émietté
- sel et poivre

PREPARATION :

Dans un plat plat , mélanger tous les éléments et mettre la viande à mariner si possible quelques heures (l'idéal étant une douzaine d'heures) en remuant de temps en temps pour bien imprégner la viande.
Mettre la viande et la marinade dans un plat à four et mettre à cuire environ 1h  th. 5.
Arroser régulièrement la viande de la marinade pour obtenir un joli laquage.

Pour les amateurs de sucré-salé, il est possible de rajouter du miel dans la marinade. Pour ma part, j'ai trouvé que la marmelade de citron apportait juste ce qu'il fallait de note sucrée-acidulée.
Vous pouvez également préparer la viande au BBQ mais de cette manière vous ne profiterez pas de la marinade. La viande risque d'être plus sèche.

D'autres idées de recettes de travers de porc :

Chez 750 g  : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.3632.htm

Chez Anne : http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2005/03/26/399087.html

Chez barbichounette :  http://www.lamaisonnettedebarbichounette.com/2006/05/travers_de_porc.html

Chez Alexandra : http://tinyetcarot.canalblog.com/archives/2006/02/16/1379936.html

Chez Valmi : http://valmi33.canalblog.com/archives/2007/06/04/5038415.html

Chez Mamina : http://maminaclaude.canalblog.com/archives/2007/02/07/3921377.html

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez à tous de très bonnes vacances et à très bientôt pour de nouvelles recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bien cette recette!
L
C'est amusant, je vivais au pieds des Vosges et tous les etes, c'etait direction la Bretagne...Je vis aux USA et j'aime bien ton couscous texan!
E
Je note cette recette tellement appétissante. Je n'ai jamais essayé les travers, mais je me promets de le faire.
A
Je te souhaites de passer de bonnes vacances avec beaucoup de soleil.<br /> Bizzz, Alexie
M
Coustou? Tu ne peux pas dire travers de porc comme tout le monde? Hihi!!!<br /> En tout cas, qd je vois la joli couleur de tes travers, ça me met l'eau à la bouche!!! <br /> Passe de bonnes vacances et reviens-nous en pleine forme pour plein de nouvelles recettes.<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 452
Publicité