750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
27 avril 2012

velouté cresson poire, pointe d'ail des ours

Quelques petits excès et les bonnes résolutions réapparaissent. Alors, rien de tel qu'un velouté de légumes pour se remettre dans le droit chemin.

Voulant partir sur une base de cresson, j'ai souhaité apporter une touche de douceur et pour cela j'ai choisi de le marier avec la poire. Une poire pas trop mûre et donc pas trop sucrée. Une pointe d'ail des ours pour corser et voilà. Une association suffisamment convancainte pour la partager.

 

Velouté cresson poire à l'ail des ours

 

veloute cresson

 

Ingrédients

 

1 botte de cresson des fontaines
2 poires conférence pas trop mûres
1 petite carotte fane
2 échalotes
1 feuille d'ail des ours
1/2 cube de bouillon légumes bio
60 cl eau
15 cl crème liquide à 15%
10 g beurre
Sel et poivre

Preparation

Eplucher les poires et la carotte. Les couper en dés moyens et réserver.
Effeuiller le cresson, le laver et l'essuyer. Réserver
Eplucher les échalottes, les couper finement et les faire fondre doucement dans le beurre. Quand elles deviennent translucide, ajouter la carotte et les poires et remuer pour bien les enrober du beurre.
Ajouter le cresson et la feuille d'ail des ours. Ajouter l'eau et le bouillon de légumes. Assaisonner et cuire à feu moyen pendant 30 min.
Mixer longuement au blender et allonger avec la crème (adapter la quantité à la texture souhaitée).
Servir bien chaud et régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'était un des veloutés préférés de la parisienne. Ta version adoucie me tente assez, surtout avec cette pointe d'ail des ours.
C
A ce fameux ail des ours j'en ai trouvé pour la première fois et la seule fois l'année dernière chez mon marchand de légumes j'espère que cette année j'en retrouverai.
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 408
Publicité