750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
18 mai 2007

Sauté de poulet aigre-doux aux abricots

La recette d'aujourd'hui, je l'avais repérée sur le  maxi cuisine hors série du printemps 2007.. Ce magasine regorge de bonnes recettes et c'est ainsi que j'y ai puisé la terrine chocolat-fraise mais aussi ma salade chaude d'asperges vertes,langoustines et csj, mais également le gratin de myrtille-framboise au fromage blanc.
Par contre, c'est ma fille ainée (pas celle qui pique l'appareil photo) qui l'a réalisée lors de mon absence le week-end dernier . Me voilà rassurée ( si j'en avais besoin) elle ne se laisse pas aller quand les parents ne sont pas là !.
Elle s'est servie d'abricots en conserve et a trouvé ce plat excellentissime.
Pour ma part, je vais certainement la faire mais je vais attendre l'arrivée d'abricots frais.
Ce poulet sucré-salé, agrémenté d'épices va obligatoirement ravir mes papilles.

Sauté de poulet aigre-doux aux abricots

poulet_abricot

Prévoir pour 6 personnes :

- 800 g blancs de poulet fermier
- 800 g abricots
- 1 oignon
- 12 oignons grelots
- 60 g cassonade
- 4 pincées de quatre épices
- 4 pincées de cannelle en poudre
- 4 pincées de gingembre en poudre
- 1/2 c. à café de paprika
- 2 c. café de sucre
- vinaigre de cidre
- 100 g beurre salé
- sel et poivre

Préparation :

Couper les blancs de poulet en gros dés
Cuire à feu doux dans une casserole, les oignons relots recouverts d'eau avec 20 g de beurre, du sel et le sucre.
Dès que l'eau est évaporée, remuer à la spatule en bois pour bien enrober les morceaux de poulet.
Prendre 200 g abricots et les passer au blinder.
Dans une sauteuse, dorer dans 20 g de beurre l'oignon émincé . Saupoudrer de 30 g de cassonade et faire colorer 1 min.
Ajouter les abricots mixés, 3 c. à soupe d'eau, le 4 épices,, la cannelle et le gingembre et le paprika. Saler et poivrer et cuire à feu doux 15 min.
Faire dorer les dés de poulet 5 min dans 30 g de beurre, saler et poivrer et les ajouter à la sauce. Poursuivre la cuisson 5 min.
Colorer les oreillons d'abricots restants dans du beure (vous pouvez les couper en quartiers) avec 30 g de cassonade, 1 pincée de 4 épices, et les oignons grelots. Les ajouter au poulet.
Déglacer la poêle avec 2 c. à soupe de vinaigre, verser sur la viande et faire mijoter 5 min à couvert.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De la viande à la sauce aigre-douce avec des abricots... Han, j'en veux !
M
Toujours d'excellentes recettes dans ces magazines. Il t'a très bien inspirée, et le résultat est sublime. Encore Bravissimo. Bises, Marie
P
Telle mère, telle fille...la relève est assurée.<br /> Ce plat est drolement appétissant !
M
ce que ta recette doit être bonne!! biiises micky
B
Une bien jolie assiette !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 452
Publicité