750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
16 août 2007

Quand la persévérance paie ! ou quand l'entêtement d'une bretonne....

Je tenais à partager avec vous un immense moment de joie !

Depuis le temps que je le voulais, je l'ai.... le fameux livre d'Annemarie Wildeisen "cuisson douce de la viande à basse température".

basse_temp

Cela faisait  des mois que j'essayais de me procurer sans succès. Pour cause, Annemarie est allemande et son livre est publié... en Allemagne.

Mon espoir résidait dans le fait qu'il avait été  traduit en français et disponible en Suisse.

J'avais lancé des appels via le blog, ici ou encore   et  reçu une proposition d'aide d'une internaute suisse non bloggeuse.

basse_temp_2

Entre temps, j'ai profité de mes vacances pour effectuer un saut de puce jusqu'en Suisse . Malheureusement je me trouvais en Suisse allemande et je l'ai bien déniché mais écrit dans la langue d'Annemarie  !! Grrrrrrrr ! Et je ne parle pas un mot d'allemand !!
Je savais qu'elle animait des émissions culinaires à la télévision  et j'ai fini par trouver un site relatif à celles-ci.
J'ai tenté le tout pour le tout , sans trop d'espoir, en envoyant un mail expliquant mon souhait.

Quelle ne fut ma surprise quelques jours après, de le recevoir en direct des Editions Electrolux.
Un grand merci à celles-ci car je sais que normalement elles n'expédient pas hors de la Suisse.

Il ne me reste plus qu'à puiser dans les pages de ce fabuleux livre pour me régaler et faire partager mom plaisir de cuisiner "basse température".

Affaire à suivre......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai déjà fait quelques recettes à basse température en m'aidant de forums de pro.<br /> C'est totalement différent pour la texture de la viande.<br /> Tu vas pouvoir nous donner des infos summplémentaires.
C
merci de ton passage chez moi. Et oui, moments pénibles mais j'ai une très belle famille très soudée, ça aide.<br /> Dis-moi, tes une vraie de vraie toi. Tu as réussi à l'avoir finalement ce livre. Ravie pour toi. Tu vas me permettre ainsi de découvrir la cuisson à basse température.<br /> Grosses bises.<br /> Chrys
E
Je ne connais pas cette technique. J'ai hâte de la découvrir chez toi.
D
C'est un livre intéressant. je ne connais pas la viande cuisinée à base température. J'attends tes recettes avec impatience.<br /> Bisous, Doria
B
Tu as bien de la chance !!!<br /> J'attends les recettes !!!<br /> Mais quel mode de cuisson utilise-t-elle ?????<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 408
Publicité