750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
6 février 2012

Rubinette à la crème de pomme au maçis

S'il y a un fruit de saison, c'est bien la pomme. Crue ou cuite, sucrée ou saléee, elle se prête à toutes sortes de préparations.

Je n'ai pas résisté à la recette présentée recemment dans un magasine de programme de télévision. Aussitôt vue, aussitôt réalisée ! Recette simplissime avec laquelle on termine avec gourmandise un bon repas. 

 

Rubinette crème de pomme et maçis

 

pommes garnies

 

 

 Les ingrédients :

4 pommes rubinette
1 pomme reinette
2 jaunes d'oeuf
3 c à s de crème double
1 pincée de sel fin
1 pincée de fleur de maçis
20 g de beurre
50 g de sucre semoule
40 g de cassonnade

pommes en coupe

 

La préparation

 

Pelez les rubinettes, coupez-le en 2 dans le sens de la hauteur puis évidez-les avec une cuillère parisienne.
Les placer dans un plat à four.
Mélangez la crème double, les jaunes d'oeuf, le sel et la fleur de maçis. A défaut de maçis, remplacez par une pointe de cannelle et de poivre du moulin.
Pelez la reinette, rapez-la à la grosse grille et l'ajoutez à la préparation à la crème. 
Remplir généreusement les rubinettes, saupoudrer de cassonade et de parcelles de beurre.
Versez 10 cl d'eau dans le plat de cuisson.
Mettre au four 150° pour 30 min.
Dégustez de préférence tiède. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace et l'accompagner d'une glace à la vanille.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Olivier, j'attends en vain une recette vosgienne du kouglof. A défaut, je me contente de pommes bretonnes. <br /> <br /> Tu me diras, je suis gagnante au niveau temps de préparation !
O
Ohhhhh Ouiiii Hummmmm!!!!!<br /> <br /> bises à vous deux
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 452
Publicité