750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
16 mars 2015

biscuits comté, basilic et vin blanc

Ca sent le printemps ! concert de tondeuses dans les jardins, karcher sur les terrasses. Ca s'affaire durement en extérieur ! pendant ce temps, tablier bien en place, je prépare moi aussi l'arrivée des beaux jours, à ma manière...
Ca sent le printemps ! la bouteille de gaz est ok pour les futures plancha-parties. On est bon, on peut lancer les invitations.
Pour bien démarrer, si on se grignotait des petits biscuits croquants avec le mojito ?

 biscuits comté, basilic et vin blanc

biscuits salés au vin blanc

 Préchauffer le four à 180°

Pour une vingtaine de biscuits

180g g farine tout usage
80 g comté fruité
60 g beurre demi-sel
2 càs basilic haché
1 oeuf entier
3 tours moulin de poivre de kampot
3 càs vin blanc (plus ou moins selon absorption de la farine)

 

Râper finement le comté (je le fais à la rape microplane). Ciseler au couteau le basilic frais. Couper le beurre en petits dés.
Dans un cul de poule, , mettre la farine, le comté, l'oeuf entier, le beurre coupé, le poivre et le vin blanc et mélanger le tout du bout des doigts. Adapter la quantité de vin blanc afin d'obtenir une boule homogène. Façonner cette boule en boudin, filmer et réserver au frigo pendant 1 heure.
Détailler des tranches de 2 mm et les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 20 min à 180°

 

Conseil : Ajouter quelques cristaux de fleur de sel si vous utilisez du beurre doux
                Ne vous embêtez pas avec le vin blanc, mettez celui que vous avez sous la main
               

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est joli !!
A
C'est vraiment 1millimètre, l'épaisseur des tranches?
L
C'est quand même bien meilleur que les biscuits apéro industriels!
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 502
Publicité