750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
21 décembre 2006

dos de cabillaud en croûte de sesame

 

 

 

poisson_3_

A suivre.....

 

 

Donnons nous bonne conscience avant les fêtes, mangeons léger. Chez nous, ce midi c'était poisson.
Et la sauce, me direz-vous ? légère elle aussi .
Bon, ne nous leurrons pas, rien n'y fera, les kilos tu prendras.

pour 2 personnes :

2 dos cabillaud
graines de sésame (doré si vous avez)
sel poivre

saler et poivrer vos morceaux de cabillaud . Répartir sur une face 2 bonnes cuillères à soupe de sésame en appuyant bien pour les faire adhérer.

Chauffer une poêle avec un mélange d'huile d'olive et de beurre.
faire saisir le côté avec sésame sur feu assez fort pour donner une croûte (attention, cela peut aller vite).
Diminuer le feu, laisser environ 3 mns (ça dépend de l'épaisseur)  et retourner délicatement le poisson avec une spatule pour cuire l'autre face.

Sauce : j'ai utilisé la "magic sauce de base de Mercotte" en y incorporant 2 c. à café de moutarde. Je l'ai ajouté au vin blanc réduit à sec, l'ai laissé cuire quelques instants et ai terminé ma sauce normalement.

Rappel des proportions :

20 cl crème liquide à 15 %
1 échalotte hachée
1 verre de vin blanc sec
1 bouillon cube knorr
1 trait de citron
1 trait de tabasco

 

Par manque de temps, je l'ai servi avec du riz, mais libre à vous de mettre autre chose. J'y verrais bien quelques cèpes....mais, je n'en ai plus.

C'était vraiment très bon. Le croustillant du sésame et la douceur du poisson. Miam!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec cette recette succulente, j'ai pu épater une copine pourtant très bonne cuisinière !<br /> Merci au Cahier Gourmand, je garde bien précieusement la recette et la conseille à tous les internautes.
V
Et la recette!!!!<br /> Ca a l'air terrible...
M
C'est cruel de ne pas mettre la recette d'un plat qui a l'air si bon! ;)
V
cela doit etre crousti-fondant..........
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 666 012
Publicité