750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
12 novembre 2007

Superposé de tuiles salées et de caviar d'aubergine, mouillette de caviar

A l'heure de l'apéro, nous sommes toujours à la recherche de nouveauté et c'est un moment privilégié pour se lacher et tester de nouvelles choses.
Lors d'un de ces apéritifs,  j'ai confectionné  le classique et passe-partout caviar d'aubergines pour servir en tartinade mais au dernier moment j'ai trouvé cette présentation trop basique, trop triste  j'ai eu l'idée de les associer aux tuiles  apéritives du commerce.
Ce jour là, je ne disposais que de tuiles salées mais il est possible de jouer avec les saveurs en prenant des variétés plus parfumées (oignon, paprika, tex mex....). A vous de choisir vos préférés.
S'i faut assurer le montage au dernier moment (les tuiles ramollisent au contact trop prolongé avec le caviar), vous pouvez préparer le caviar à l'avance.
C'est ludique, pratique car vous les faites à la demande, ce qui évite le gaspillage et en plus c'est agréable à déguster.

Superposé de tuiles et caviar d'aubergines

superpos__de_tuiles_aubergines

INGREDIENTS :

- 3 aubergines moyennes
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 2 tomates
- le jus d'un citron
- sel et poivre
- paprika
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- tuiles salées
- pain de mie

REALISATION :

Allumer le four en position grill.
Piquer les aubergines à l'aide d'une aiguille à tricoter, les arroser d'huile d'olive et les placer sous le grill. Les cuire pendant 20 mion environ en les retournant souvent. Quand la peau est ratatinée et noircie, les aubergines sont cuites.
Les couper en 2, gratter bien la chair et la mettre dans un blinder.
Emonder les tomates, les sépépiner et les couper en petits dés.
Ajouter les échalotes et l'ail ciselés finement,  le jus de citron, le paprika, l'huile, le sel et le poivre. Verser dans un saladier et ajouter les tomates. Vérifier l'assaisonnement.
Oter la croûte du pain de mie et le couper en bandes d'1/2 cm. Faire revenir ces bandes dans un beurre mousseux jusqu'à légère coloration.
Monter le millefeuille en intercalant le caviar d'aubergines et des tuiles salées.
Tartiner les bandes de pain de mie de caviar.
Saupoudrer le tout de paprika.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe et original ton mille-feuille. Bisous
L
C'est une très jolie présentation!!!
S
Et bien tes convives ont beaucoup de chance à venir prendre l'apéritif chez toi !!! Miam !
A
Trop fort, je vois que nous parlons la même langue universelle de l'apéro et j'avoue que ton idée est de celles qu'il ne faut pas oublier: épatant, ce résultat!
M
c'est vraiment très beau!! biises micky
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 452
Publicité