750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAHIER GOURMAND
15 janvier 2013

petits pâtés chauds de cèpes et poulet

"Bretons en cuisine" est un des rares magazines culinaires que j'achète de manière systématique car j'y trouve toujours de jolies et bonnes recettes et souvent simples  à réaliser. Dans le dernier numéro, j'avais flashé sur une recette alliant le cèpe et le poulet et qui s'est révélée excellente. La cueillette des cèpes a été bonne cette année et j'ai pu faire  mes réserves. Voilà donc une opportunité pour sortir les champignons du congélateur.

 

Pâté chaud aux cèpes et poulet

pâté aux cèpes et poulet

Recette donnée pour 2 personnes
Multiplier les proportions si vous êtes plus nombreux

600 g de cèpes
100 g de filet de poulet (ou dinde)
1 oignon rouge de roscoff
10 cl crème liquide
10g de beurre
3 càs d'huile de tournesol
1 oeuf
1 càs de vinaigre de cidre
quelques brins de persil plat
Sel et poivre

 

pâté cèpes poulet_1

Et comment fait-on ?
Préchauffer le four à 150°

- Couper les cèpes en petits morceaux et les faire sauter dans le mélange huile et beurre. Ajouter l'oignon rouge finement émincé. 
- Mixer la  chair du poulet et lui ajouter la crème et l'oeuf. Incorporer ce mélange aux cèpes cuits et ajouter  les herbes ciselées.
- Beurrer des ramequins  et les remplir de l'appareil aux 3/4. 
- Cuire les pâtés au bain-marie th5 (150) pendant 25 min.
- A la sortie du four, verser quelques gouttes de vinaigre de cidre sur les pâtés et servir bien chauds.

Régalez-vous ! C'est bon mais c'est chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un délice tellement savoureux.... Mmmmmmmmmmm!
M
Cela m'a tout a fait l'air délicieux, il n'y a plus qu'a. Merci
C
Je crois bien avoir déjà vu ce magazine mais je ne l'ai jamais feuilleté il faudra que je l'étudie de plus près ;-)
W
Recette toute simple mais bien appétissante. Pour celle (moi...) qui n'a pas de cèpes maison, faut il mieux utilisé des cèpes en conserve ou plutôt des secs réhydratés ?
CAHIER GOURMAND
  • simple ou sophistiquée, la cuisine selon mes envies, mes humeurs mais toujours avec l'envie de partager et de transmettre ma passion parfois débordante. Du pain, des viennoiseries et des gâteaux pour vous régaler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAHIER   GOURMAND
Newsletter
173 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 665 452
Publicité